Brian & Lyette

Bienvenue à la «Gold Wing Road Riders Association», la «GWRRA». Nous sommes François et Chantal Séguin, membres de la GWRRA, participants du Chapitre ON-F à Orléans (Ontario) et vos directeurs de la Région K. Si vous cherchez une grande famille de motocyclistes avec en plus du plaisir, de l’enthousiasme et la connaissance de la moto – ne cherchez pas plus loin. La GWRRA vous offre tout cela et PLUS encore! Étant une association de motocyclistes responsable, la GWRRA fait la promotion d’une conduite agréable et sécuritaire. Cette mission est appuyée par plus de 4,000 dirigeants bénévoles qui gèrent près de 900 chapitres actifs dans le monde entier.

Notre devise est : Amis pour le Plaisir, la Sécurité et la Connaissance et nous aimerions partager avec vous la joie, l’amitié et la camaraderie que notre devise illustre. La GWRRA prodigue aussi de l’expertise technique, des conseils, des cours de conduite sécuritaire et d’entretien de la moto, partage les meilleurs itinéraires de randonnée au monde, et plus encore.

Fondée en 1977, la «Gold Wing Road Rider Association» est la plus grande et la seule organisation sociale à l’intention des propriétaires et passagers de motos Honda Gold Wing/FB6/Valkyrie et autres motocyclettes de randonnée – et, certains diraient, la plus grande famille au monde. Nos membres apprécient la liberté que leur procure le fait d’appartenir à une organisation à but non lucratif, non-religieuse et non-politique. La grande famille de la GWRRA compte maintenant plus de 60,000 membres aux États-Unis, au Canada et dans 55 pays à travers le monde.

Les membres de la GWRRA sont des hommes et des femmes qui proviennent de toutes les couches de la société et qui ont des expériences et des intérêts variés. La GWRRA a des conducteurs adolescents, des conducteurs nonagénaires et des conducteurs de tout âge entre les deux! Bien qu’on ne puisse pas facilement généraliser au sujet d’un groupe de l’ampleur de la GWRRA, nos membres sont indépendants, aiment avoir du plaisir, sont généreux, aventuriers, coopératifs et imperturbables face aux défis naturels comme voyager sous la pluie, à des températures extrêmes ou sur des routes qui réservent parfois des surprises. De nombreux membres ont complété un cours de réanimation « CPR » et une formation en secourisme, faisant d’eux les conducteurs les mieux préparés à rouler sur nos routes.

La région K « Centre du Canada » est composée de trois provinces et d’un territoire: le Manitoba, l'Ontario, le Québec et le Nunavut, avec 24 chapitres et d’autres à venir, chaque chapitre battant au rythme de l'association. Nous voudrions remercier chacun d'entre vous qui visitez notre site internet de maintenir les valeurs fondamentales de la GWRRA. Si vous êtes un nouvel Ami, nous vous encourageons à visiter un chapitre près de chez vous pour découvrir la joie, l’amitié et la camaraderie que nous avons tous comme membre de la GWRRA.

François et Chantal Séguin
Directeurs Région K