Henri and Jane van Gemert, historiens de la région « K »

Henri and Jane, historiens de la région « K »

D'abord un peu de notre histoire. Nous avons émigré dans Les Pays-Bas au Canada en janvier 1966 avec nos trois garçons et neuf mois plus tard, nous avons ajouté une fille à notre clan, une canadienne : yé.

Au fur et à mesure des années, notre famille a grandi avec trois belles-filles et un gendre et de ces unions douze petits-enfants se sont ajoutés. On peut dire que nous avons bien prospéré dans ce pays.

Au début des années quatre-vingt nous avons acheté une petite camionnette de type motorisé et nous avons eu besoin d'un transport additionnel quand nous sortions à l’extérieur du camping. J’ai donc pensé d’acheter un «scooter» ou quelque chose de semblable pour attacher à l'arrière de la camionnette. C’était une bonne idée mais je n’avais jamais enfourché une moto de ma vie, donc je suis allé chercher un permis d'apprenti-moto pour pouvoir obtenir la bonne classification sur mon permis de conduire
First Motorcycle

J'ai acheté une 400 CC à 2 places HONDA et j’ai commencé à expérimenter le monde de moto, et j’y ai resté accroché. Je suis vraiment arrivé à avoir mon permis de moto. (Comment, ça c’est une autre histoire).

J'ai attaché la Honda à l'arrière de la camionnette et au printemps de 1984 nous sommes allés en vacances en Floride et là-bas, nous avons fait de la moto. Nous sommes devenus encore plus accrochés.

a seule chose qui ne fonctionnait pas, c’était que la moto était trop petite pour deux adultes. Au retour, nous avons commencé à chercher une plus grosse moto.  Chez « Burlington Cycle » nous avons vu cette nouvelle Goldwing 1984 quatre cylindres 1200cc de couleur rouge vin. Là!  Nous étions complètement ACCROCHÉS.

A mon travail où j'étais gérant de projet pour une société de construction en électricité, j’ai été en contact avec Gordy Sinclair, qui lui aussi possédait un Goldwing et il  nous a inscrits au GWRRA. Le seul chapitre était le chapitre « A » de Toronto. J’étais toujours très impliqué avec mon travail et les années suivantes nous nous sommes promenés seuls quand j'avais du temps libre. En 1987, Gordy Sinclair nous a demandé si nous serions intéressés de faire partie d'un nouveau chapitre dans le secteur Hamilton-Burlington.  Nous sommes donc devenus les membres-fondateurs du chapitre « M  » avec Irving et Miriam Allen, comme des représentants de secteur. C'était le titre pour le directeur de chapitre du temps.

C'était le début de 19 belles années. Nous avons connu plein de nouveaux amis, on a vu la région et les chapitres grandir ou disparaître. Nous avons été directeurs du chapitre « O » Oakville pendant 4 ans; nous nous sommes ralliés au  chapitre « M » après ces quatre années.

Nous sommes maintenant membres à vie du GWRRA et nous profitons de la camaraderie et de l'amitié que nous avons gagnée pendant les années du développement de cette grande organisation et nous en sommes restés forts. Maintenant, vous connaissez notre histoire.

N'importe quel suivi d’histoire que vous connaissez sur la région « K » serait bienvenue.

S.v.p. envoyer-nous vous des  informations par courriel à : henrivangemert@gmail.com

Henri et Jane van Gemert
Burlington, Ontario